UN NOUVEL ENTRAÏNEUR AU JFCT

Indre-et-Loire - Football - joué fc touraine

Vincent Coffin : un nouveau visage en Jocondie

29/06/2012 05:34
 
Vincent Coffin, ici au côté de Joël Juste, espère fédérer les énergies pour remettre le club jocondien sur une nouvelle dynamique.
 
Vincent Coffin, ici au côté de Joël Juste, espère fédérer les énergies pour remettre le club jocondien sur une nouvelle dynamique.

 

Changement de cap pour les dirigeants jocondiens qui ont décidé de confier les rênes de l'équipe fanion à un tout nouvel entraîneur fraîchement débarqué en Touraine. Un pari osé pour Vincent Coffin qui souhaite apporter son expérience et son savoir faire au sein d'un club en quête de renouveau.
Joël Juste assume ce choix après une saison mi-figue mi-raisin : « Il y a eu de bonnes choses comme la réduction de notre déficit (1/3 restant cependant encore à résorber) ou encore l'excellent comportement de nos équipes jeunes avec la montée des U15 en DHR ainsi que celle des U11 et U12 en DH.
« Hélas, chez les seniors, ce fut plus difficile avec une fin de saison ratée pour l'équipe fanion et la relégation administrative de la réserve en dépit d'une 9e place méritoire en PL. Nous avons pensé qu'il serait bon d'apporter du sang neuf sans pour autant faire de révolution de palais. Le profil de Vincent Coffin nous a ainsi intéressé. Etant donné ses compétences et son expérience, je suis certain qu'il peut être à la hauteur de la tâche. »
Arrivé en Touraine il y a tout juste un an, Vincent Coffin, 36 ans, possède en effet à la fois un CAPES (il est professeur de sports à Tours et Joué-lès-Tours) et un DESS d'ingénierie de l'entraînement sportif et de préparation physique.
En tant que joueur, il a fait ses classes à Versailles avant d'aller au Paris Saint-Germain où il a joué 13 ans avant de passer de l'autre côté de la barrière. Il a tout d'abord pris en charge les 18 ans au PSG avant de s'occuper des seniors à Poissy au encore au Plessis-Robinson en région parisienne.
Enfin, pendant 10 ans, il a aussi oeuvré à Trappes auprès des jeunes à la section sportive de football… 
Bref, Vincent Coffin arrive en Jocondie avec de nombreux atouts dans sa manche. Il se veut « rassembleur » : « L'objectif est avant tout de fédérer toutes les énergies autour d'un nouveau projet sportif. Le club doit redevenir attractif car je sais qu'il y a du potentiel ici. Je ne veux cependant pas griller les étapes et rencontrer tous les acteurs car il s'agit avant tout d'un travail collectif à mettre en place. » 
Prudent mais volontaire, Vincent Coffin est en tout cas assurément prêt à relever ce nouveau challenge.

> A noter que l'assemblée générale du club se tiendra le mardi 3 juillet (20 h) à la Maison des associations.


Article NR 
Indre-et-Loire - Joué-lès-Tours -

Vincent Coffin nouveau coach de Joué FCT

22/06/2012 05:20

 

Le Joué FCT sera entraîné la saison prochaine par Vincent Coffin, 36 ans, qui a auparavant coaché les 18 ans du PSG au côté de Jean-Luc Vasseur, et l'équipe de DH parisienne. « On a longtemps hésité pour faire un choix, explique le président jocondien Joël Juste, mais le profil de Vincent était idéal. Nous ne voulions pas casser ce qui était fait, d'ailleurs on a proposé à Momo Hamidat, qui coachait cette saison, de former un binôme avec lui. Mais il aurait fallu qu'il fasse des efforts sur le plan du salaire, parce qu'on ne pouvait pas en supporter deux. D'ailleurs, l'arrivée de Vincent Coffin, peu onéreuse pour le club, entre dans la logique générale de réduction de la voilure par le club. J'en profite pour signaler qu'on est passé de 97.000 € de dettes à presque 30.000 €, il ne manque plus qu'un tiers à résorber. »
Plusieurs fois diplômé, Coffin a séduit le bureau jocondien avec son cv : « La décision a été collégiale autour de sa candidature. Il faut dire qu'il a un DESS ingénierie de l'entraînement sportif et de la préparation physique – il a d'ailleurs fait son stage au club de Troyes – un BE2, et le Capes. Il enseigne l'EPS au collège Arche du Lude. Grâce à ça, il pourra former nos jeunes, mais aussi nos éducateurs. »
Les joueurs du club sont invités à rencontrer leur nouveau coach vendredi au stade Jean-Bouin, à 18 h 30.

A noter que Vincent était de la promotion d'Armand Raimbault lors de la passation du DEF...un hasard...? 

pied-de-page-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site