REPRISE

Après une année réussie en tous points sur le plan sportif, le Joué FC Touraine fait peau neuve. Nouveau président, nouveaux entraîneurs.

Les Jocondiens ont repris l'entraînement.Les Jocondiens ont repris l'entraînement. - (dr)

Ces dernières années, le Joué FCT s'est souvent retrouvé dans la ligne de mire de la Ligue du Centre. En cause, des soucis financiers traînés depuis de longues années. Rétrogradés de DH en DHR l'été dernier, les Jocondiens ont cet été été privés de retrouver l'élite régionale, malgré la première place acquise en championnat. 
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour James Sabourault et Armand Raimbault. Le premier a décidé de prendre du recul, le second s'en est allé voir si l'herbe était plus verte du côté d'Avoine. Et pour leur succéder, ce sont deux fidèles en Jocondie qui ont été nommés. Joel Juste à la présidence, Mohamed Hamidat à la tête de l'équipe première. 
 
Un projet à l'échelle du club
 
Des choix qui semblent les plus sensés dans le contexte actuel. Et pour le nouveau président justement, l'heure est à la reconstruction : « D'abord, on va essayer de retrouver l'équilibre financier. Du côté du terrain, le plus important sera de se maintenir. Mais pour ça, je ne suis pas inquiet, je suis certain que Mohamed Hamidat va réussir à fédérer les nouveaux ainsi que les anciens autour de son projet ». 
L'idée donc, du côté de Joué, est de tirer un trait sur les soucis extra-sportifs afin de pouvoir retrouver ne serait-ce qu'une partie du lustre d'antan. « Joué a toujours été un grand club en Touraine. Mais ces dernières années, les soucis se sont accumulés. Nous, ce qu'on veut, c'est repartir sur de bonnes bases,explique Mohamed Hamidat. Il faut qu'on puisse s'inscrire dans la durée et ne pas chercher à monter à tous prix. Il y a eu un superbe travail de fait l'an dernier au niveau de la première, mais ça s'est écroulé comme un château de cartes.

« Ici, on n'a pas envie de revivre ça. D'autant que derrière, la 2 et la 3 sont descendues. Alors oui, il y a eu beaucoup de mouvements, cet été, mais on a essayé de faire venir des joueurs qui peuvent s'inscrire dans ce projet sur le long terme, des garçons dans l'esprit. » 
En choisissant de prendre son temps, le Joué FCT semble avoir toutes les cartes en main pour recréer une nouvelle dynamique. Et même s'il n'y aura sans doute pas de triplé l'an prochain, l'essentiel est ailleurs.
 
La réserve de Joué sera désormais coachée par Jacob Kounko. Quant à l'équipe 3, les dirigeants jocondiens sont encore à la recherche d'un technicien pour prendre la suite d'Adelino Do Vale.

repères

Classement 2010/2011 : 1 er en DHR.

Départs : Benmansour, Gatillon, Lothion, Margalef, Raimbault, Wendling (Avoine), Zolana (Tours), Bouchema (Truyes).

Arrivées : Behillil, Benama, Dergham, Kaddour, Ouhadda (Avoine), Djivadji, El Amrani, Hali, Kamara, Mourafi, Roy, Serghini (Saint-Pierre), Kiedi, Imamagic (Tours), Fanne (La Riche), Cignetti (Montbazon), Guihard (Betton), Quillere (La Garde-Saint-Anne), Bilomba (Le Ripault), Guyrassy (Paris), Arslan, Boukhatem, Jaunatre, Nana, Vongchanh (licences blanches).

EFFECTIF

Gardiens : Hali, Imamagic.

Défenseurs : Behillil, Benama A., Bisson, Boukhatem, Dergham, Fanne, Hamidat M., Hamou Mamar, Kaddour, Quillere, Sancet, Vongchanh, Zagoui.

Milieux : Aparicio, Arslan, Benama K., Bilomba, Cignetti, El Amrani, Guihard, Jaunatre, Khenfar, Kiedi, Mateos, Mourafi, Nana, Sekuloski, Serghini I., Roy.

Attaquants : Djivadji, Guyrassy, Hamidat A., Kamara, Ouhadda, Serghini Y.

Entraineur : Mohamed Hamidat.

Objectifs 2011/2012 : se maintenir le plus tôt possible.

Matchs amicaux :19 août : Avoine (DH), à Joué ; 22 août : Saint-Avertin (PH), à Joué ; 7 septembre : Avoine (DH), à Joué.

pied-de-page-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site