Joel Juste, président, Momo Hamidat, entraîneur

Articles NR

Joël Juste nouveau président du Joué FCT

 

Réuni hier soir, le comité directeur du Joué FCT a élu son nouveau bureau et un nouveau président pour succéder à James Saboureau. C'est Joël Juste qui dirige désormais le club jocondien, avec une mission prioritaire pour débuter : tout faire pour que le club puisse évoluer en Division d'Honneur la saison prochaine. On rappelle que la Ligue du Centre a pour le moment refusé l'accession du Joué FCT en DH, pour raisons financières. Le club a fait appel de cette décision, mais il doit apporter des garanties. Les dirigeants espèrent une avance de subvention (90.000 €) de la municipalité, avec qui ils vont prendre rapidement contact. Il serait en effet dommage qu'un club qui a redoré l'image du foot jocondien, avec ses excellents résultats, ne puisse poursuivre son bel élan.

La composition du bureau : président, Joël Juste ; vice-président, Eric Bedoyan ; secrétaire général, Alain Gabillet ; secrétaire adjoint, Mohamed Naayi ; trésorier, Daniel Martineau ; trésorière adjointe, Sylvie Barat ; chargé de l'intendance, Jean-Bernard Chouteau.

Momo Hamidat, nouvel Entraîneur


Mohammed Hamidat nouvel entraîneur du Joué FC Touraine.Mohammed Hamidat nouvel entraîneur du Joué FC Touraine. - (dr)

Il y a des cas de figure comme ça où l'essoufflement semble bien légitime. Rétrogradé de DH l'été dernier, le Joué FCT a cette année été privé de montée par la DNCG, malgré un triplé historique dont une première place en DHR acquise sans trembler. Les conséquences d'une vieille dette, que le club traîne comme un boulet depuis des années. Une nouvelle décision qui a poussé James Sabourault à jeter l'éponge début juin. Armand Raimbault, qui restera comme l'entraîneur de ce millésime 2010/11, s'en est allé, lui aussi, voir si l'herbe est plus verte ailleurs. 
C'est donc une large phase de reconstruction qui se lance, sous la présidence de Joël Juste. « Je tiens avant tout à tirer un coup de chapeau à l'équipe sortante,souligne le nouveau président du club. James Sabourault a fait un super boulot, et a permis de résorber une grosse partie de la dette. Je sais d'ailleurs qu'en cas de doute, de besoin, il sera un conseiller de choix. Maintenant, c'est à nous de créer une nouvelle dynamique, d'accepter notre sort pour repartir de plus belle. Le foot jocondien doit retrouver son lustre d'il y a 10 ans ! » 

Hamidat, sans doute le meilleur choix

Nouveaux dirigeants, nouveaux joueurs, nouvel entraîneur... Tout en restant dans la continuité des efforts faits, le cru du Joué FCT à venir affichera un visage résolument remodelé.
Et c'est donc - tout un symbole - Mohammed Hamidat qui dirigera le bateau jocondien. Sur le pré en tout cas. « C'est selon moi le meilleur choix possible,résume Joël Juste. Il est profondément attaché au club, vecteur de valeurs qui nous sont chères. Et il a ce charisme, cette aura qu'on n'aurait pas nécessairement trouvée ailleurs. Il doit être l'élément central du projet sportif à venir, j'y crois. » 
Un secteur sportif justement qui subira de larges changements. Face à la cascade de départs, le club jocondien a recruté 26 joueurs, tous aguerris aux joutes régionales. Quant à l'école de foot, c'est Abel Pirès qui va en prendre les commandes. Des mesures qui laissent espérer des jours meilleurs pour le Joué FC Touraine.

La reprise de l'entraînement est fixée au lundi 8 août, 18 h 30 au stade des Bercelleries pour l'équipe de Mohammed Hamidat

Sous-pages :

pied-de-page-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×